
Léa Fourniol ART
Artiste Contemporaine Canadienne
Bienvenue dans mon monde
Léa Fourniol ART a pour vocation de partager la beauté de l'art avec le monde. Dotée d'un sens aigu du détail et d'un amour de la créativité, Léa Fourniol apporte une perspective unique à chaque œuvre. À travers des articles perspicaces et des visuels captivants, elle vous invite à explorer le monde diversifié de l'art.






Découvrir l'artiste
Léa Fourniol a grandi au Québec, au Canada, où elle a été influencée très jeune par sa mère et sa grand-mère artistes. Elle a commencé à peindre des portraits en mars 2020 et n'a pas arrêté depuis. Le style artistique de Léa se caractérise par des couleurs vives et une approche expressive. Ses peintures peuvent évoquer des émotions fortes et capturer des moments intimes, permettant aux spectateurs de se connecter avec ses sujets. Elle aime jouer avec la lumière et l'ombre, donnant à ses œuvres une qualité presque réaliste.



« L'art a pour but de mettre à nu les questions que les réponses ont dissimulés.»
Cela m'a fait réfléchir à plusieurs choses, à un nombre infini de possibilités à intellectualiser. Ma réponse à cette phrase n'est peut-être la bonne mais elle sera assurément une réflexion à écouter, peut-être. C'est bien de ne pas toujours être sûr dans la vic, sinon on se limite à un grand nombre de choses. L'art, c'est quelque chose qui ouvre plutôt que quelque chose qui clôt. C'est une invitation à chercher une réponse qui n'est peut-être même pas déjà existante. L'art ne sert pas à donner des rendus clairs ou rassurants ; il sert à retirer les évidences, à déranger ce qu'on croit déjà comprendre, autant positivement que négativement.
La fin de la création d'une ouvre n'est que son réel commencement, même si l'on dit souvent qu'un tableau n'est jamais techniquement terminé. Ce n'est qu'infini. Mes tableaux vivront plus longtemps que moi. Je crée des vies infinies qui ne vivent pas elles-mêmes. Mes couleurs seront à tout jamais délaissées aux yeux de l'humanité, à ceux qui seront assez intéressés pour en discerner quelque chose. L'art crée par lui-même des questions ou des réponses qu'on essaie trop souvent de comprendre. C'est correct de ne pas toujours comprendre, des fois ce n'est pas plus profond que ça. Non, je ne sais pas pourquoi j'adore faire des portraits, c'est sculement ce qui sort des mouvements de mes doigts, c'est satisfaisant et ça donne quelque chose de beau, tant mieux. Les réponses trop claires dans le monde artistique me font peur. Pour moi, ce n'est pas supposé être évident : ça enlève trop de possibilités, de discussions. Il faut un minimum d'instabilité, sinon, toutes les représentations artistiques seraient parfaites et symétriques, même si c'est impressionnant d'un point de vue technique.
Moi je ne cherche pas la technique; je cherche la beauté, même si un n'efface pas l'autre. Ma beauté à moi, à mes propres ycux, c'est ce qui m'importe (Merci Rick Rubin).
Léa Fourniol 2025

Contact
Merci de votre intérêt pour Léa Fourniol ART. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter et je vous répondrai rapidement !
























